Je suis designer produit depuis plus de 30 ans.
Une carrière passionnante qui m'a permis de travailler sur des projets extrêmement variés : cosmétique, bijoux, mobilier, jouet, téléphonie, médical et même voitures de course. Une belle histoire faite de rencontres, de transmission et de passion. Des heures passées derrière la table à dessin puis l'ordinateur, mais aussi beaucoup de temps en atelier à construire, vérifier, tester... A chercher, innover en explorant la matière : bois, polymères, métal, textiles...
Mais depuis mon adolescence la guitare n'est jamais loin. Construire ses rêves est toujours mieux que de les attendre, jai alors décidé qu'il était temps d'envisager une nouvelle aventure à partager avec vous : créer une marque de guitares de toutes pièces. Ce sera donc Berlinetta.
Alors vous allez dire, une marque de guitares en plus !
Oui... et non. Car Berlinetta ne vous construira jamais la Telecaster de vos rèves ou une White Falcon sur mesure. Des milliers de luthiers tout autour du globe font ça parfaitement.
Berlinetta, c'est l'ambition d'établir un pont entre la culture automobile et celle de la guitare amplifiée. Car il y a dans ces deux univers tant de similitudes. Que ce soit sur les contraintes techniques, les matériaux utilisables, l'importance de créer des lignes qui interpellent... Et la faculté de produire des sons qui vous transportent... Vite, très vite... Sound Of Speed.
Les guitares Berlinetta seront donc pour chaque modèle, un prétexte à rendre hommage à une voiture qui a marqué la culture automobile. Une interprétation pleine de personnalité, un caractère fort, un pouvoir émotionnel magnétique propre à vous embarquer dans vos créations musicales. Et bien entendu une qualité de fabrication et un son irréprochables, dignes des grandes divas de l'automobile de luxe.